_edited_edited_edited.jpg)
LE CABINET
Guerric Brouillou-Laporte est Docteur en Droit (PhD) et avocat au Barreau de Bordeaux. Il est diplômé de la Sorbonne (Master 2 Droit Bancaire et Financier et Doctorat en Droit privé), ainsi que de l’Université de Rennes (Master 2 Droit des Affaires) dont il est sorti major de promotion.
Après avoir débuté sa carrière professionnelle au sein d’un cabinet d'avocats parisien tourné vers le contentieux d'affaires et le contentieux pénal, sa pratique s’est par la suite dirigée vers le droit bancaire et financier au sein d’un cabinet d'avocats américain renommé, puis pendant plusieurs années au sein de la direction juridique d’une banque d’investissement de premier plan. Installé à Bordeaux, il a intégré un cabinet généraliste reconnu dont il est devenu associé.
​
Guerric Brouillou-Laporte intervient également dans le cadre des ateliers d'enseignement en matière de procédure civile et pénale au sein de l'Ecole Nationale de la Magistrature (ENM) ainsi que des cours de plaidoirie au sein de l'école des avocats de Bordeaux.
​​
Guerric Brouillou-Laporte est ancien Premier Secrétaire de la Conférence du Stage des avocats du Barreau de Bordeaux, institution ordinale prestigieuse fondée en 1824 qui élit chaque année deux ou trois avocats à l’issue d’un concours d’éloquence et ce, afin que ces derniers assurent la défense criminelle d’urgence devant la Cour d’Assises et la Cour criminelle départementale de la Gironde et accomplissent diverses missions confiées par le Barreau de Bordeaux au niveau national, européen et international.
​​
Guerric Brouillou-Laporte est également ancien Premier Secrétaire de la Conférence Nationale du Grand Serment, concours d'éloquence national organisé sous l'égide de la Conférence des Bâtonniers où chaque barreau désigne un candidat - le plus souvent Secrétaire de la Conférence - pour le représenter.